Retours et remboursements

Vue d’ensemble

Nous acceptons les retours pendant 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis le 1er jour suivant la réception de votre achat, nous ne pourrons vous offrir ni remboursement, ni échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être retournés. Les produits périssables tels que les aliments. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires.

Articles supplémentaires non-retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Produits téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour valider votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Vous devrez joindre à votre demande, le numéro de commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour.

Dans le cas de dommage, de non fonctionnement ou de souci visible, merci de joindre une ou plusieurs photos. Sans ces informations, votre demande ne pourra être traitée.  

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

S’il est approuvé, votre remboursement sera traité immédiatement et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial sera crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Si vous le souhaitez, nous pourrons procéder à la création d’un avoir se présentant sous la forme d’une carte cadeau valable 1 an d’un montant égal à la valeur des articles retournés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.

Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à serviceclient@comptoirdespetitschiens.fr, nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Retours de marchandises

Vous serez responsable du paiement des frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.

Aucun remboursement ni avoir ne sera validé avant la réception et l’inspection des produits retournés.

Avant d’initier un retour, veuillez nous envoyer un courriel à serviceclient@comptoirdespetitschiens.fr. Après examen de votre demande nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Pour effectuer votre envoi, nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Par ailleurs, les colis pour lesquels l’identification du client (nom, prénom, adresse, n° de commande) ne sera pas possible, seront refusés.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous à serviceclient@comptoirdespetitschiens.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.